Libération des chocs émotionnels
En temps normal, notre système nerveux a la capacité de digérer et d’assimiler tous les évènements de notre vie. Mais certains d’entre eux sont trop douloureux pour être digérés et provoquent en nous des blocages, des peurs… Notre cerveau les repasse en boucle pour essayer de les atténuer et de nous permettre d’avancer.
Le fait de parler d’un traumatisme n’est pas toujours suffisant. Une personne traumatisée redoute souvent d’évoquer le traumatisme par crainte d’être sur-traumatisée.
Alors nos peurs persistent et nous n’arrivons pas à nous libérer de nos traumatismes. Il s’en suit un certain nombre de conséquences :
- Peurs
- Culpabilité
- Irritabilités
- Colère
- Dévalorisations
- Échecs
Les neurosciences tendent à montrer que cette digestion s’opère pendant la phase de rêve. Et certaines méthodes comme l’EMDR, l’IMO ou le RITMO ont montré leur efficacité.
Technique de Libération des Chocs Émotionnels
Aujourd’hui, la technique de Libération des Chocs Émotionnels (LCE) aide le cerveau à débloquer l’information et de la digérer grâce à des stimulations bilatérales visuelles, tactiles ou auditives. Cette technique permet de réactiver le système naturel de guérison du cerveau.
Avec cette méthode, je vous accompagne vers une libération et un mieux-être durable en éliminant un vécu négatif et douloureux de l’évènement. La méthode LCE permet de créer un protocole sécurisant pour vous accompagner dans le souvenir du fait traumatique et de pouvoir travailler en toute sécurité. En fin de séance, des conseils vous seront donnés pour gérer le temps entre les séances.
Que l’évènement soit ancien ou récent, qu’il soit présent ou oublié, la méthode LCE vous aidera à vous libérer des conséquences de cet évènement trop douloureux pour être « digéré ».